Un nouvel espoir pour les couples stériles et les FCS à répétition.
- Vous pouvez lire ma thèse au format PDF. -
Dans les pays industrialisés, 15% des couples consultent au moins une fois pour infertilité.
La Na Pro TECHNOLOGIE (Natural Procreative Technologie) est une méthode scientifique et multidimensionnelle de recherche sur les pathologies gynécologiques et de la reproduction. Elle s’est développée à partir des informations recueillies par la méthode FertilityCare (Méthode Billings standardisée par le Pr Thomas W. Hilgers, gynécologue-obstétricien à Omaha (Nebraska, Etats-Unis)). Elle est particulièrement efficace dans le traitement de la stérilité et des fausses couches à répétition.
Elle traite la cause du problème en rétablissant un potentiel de fertilité optimum. (Rétablissement d’une glaire cervicale suffisante, correction des déficiences hormonales +/- chirurgie basée sur la prévention des adhérences.) Les traitements médicaux sont prescrits de façon synchronisée avec le cycle féminin. Les couples retrouve une chance de concevoir à chaque cycle, quelque soit l’âge avant la ménopause.
Ces techniques respectent l’embryon, considéré non pas comme un être humain potentiel mais comme un être humain AVEC potentiel.
La fertilité est considérée comme un élément constitutif d’une bonne santé.
Les résultats sont excellents avec un risque moindre de FCS, GEU, jumeau, triplé, prématurité, bas poids de naissance qu’en PMA.